Distribution du matériel d'injection et d'inhalation
Le BLITSS distribue gratuitement du matériel d'injection stérile et sécuritaire pour les utilisateurs et utilisatrices de drogues par injection et par inhalation.
Ce service est offert du lundi au vendredi sur rendez-vous. La confidentialité est assurée pour les personnes qui nous contacte.
Tu as besoin de matériel? On a tout ce qu'il te faut! Afin de protéger ta santé et réduire les risques de contracter une infection comme le VIH/sida, du matériel strérile est essentiel... Viens nous voir.
Livraison à domicile (Victoriaville seulement)
Ehhh oui! En temps de pandémie on s'adapte. Avec la crise de la Covid-19, nous sommes sensible au fait que tu préfères éviter les déplacements. Un intervenant peut se présenter à ton domicile pour te donner le matériel que tu as commandé. Libre à toi d'échanger avec lui si tu en ressens le besoin:
Récupération du matériel usagé
En plus de te donner du matériel gratuitement, on se fait un plaisir de récupérer celui que tu as utilisé. On te fourni des contenants de récupération fait pour ce type de matériel et on s'occupe d'aller le porter au CLSC pour toi! Tu n'as qu'à nous ramener le tout ou à nous remettre les contenants lorsqu'on se présente chez toi pour une livraison. Pensons à la planète et soyons responsable!
Écoute et support
Besoin d'une oreille attentive? Au-delà de la santé sexuelle, du sexe, des ITSS... tu recherches d'abord et avant tout une personne qui saura t'écouter et t'apporter du soutien dans ce que tu vis? Contacte un intervenant par :
Trousses de naloxone
Le chlorhydrate de naloxone (naloxone) est un médicament qui peut arrêter temporairement les effets des drogues opioïdes. La naloxone peut aider à la respiration pendant une surdose d'opioïdes et donner le temps nécessaire à l'arrivée des services d'urgence. Au BLITSS, cette trousse est disponible gratuitement!
-
le tramadol
-
la codéine
-
la poudre d’opium
-
la dihydrocodéine
-
la morphine
-
la buprénorphine (30 fois plus puissant que la morphine)
-
le fentanyl (100 fois plus puissant)
-
l'hydromorphone
-
la nalbuphine (2 fois plus puissant)
-
l'oxycodone (OxyContin)
-
la péthidine (Demerol).
Centres d'accès au matériel d'injection (CAMI)